Les vignettes vous procurent une compréhension de l’importance des échanges commerciaux avec les Inuit. Lorsque vous serez prêts à découvrir, choisissez soit le ballot des Inuit ou des Marchands pour débuter.
Au cœur même de toute entreprise d’exploration se trouve le motif du profit. Les navires quittaient l’Europe à la recherche de nouvelles routes commerciales et de nouveaux partenaires. Ils cherchaient à la fois un marché pour leurs produits et l’accès aux biens et matériaux qu’il serait profitable de vendre au retour.
Le commerce et l’émergence d’une classe marchande à partir du 15e siècle ont mis en branle la période des découvertes. À ce moment, les compagnies à fonds partagés et des partenariats commencèrent à émerger. Les marchands unissent leurs capitaux pour s’engager dans un nouveau projet en spéculant sur un retour profitable.
La Compagnie de la Baie d’Hudson a été la plus importante et durable des compagnies à capital à risque et a érigé un empire basé sur l’accès au cœur du Canada via la baie d’Hudson et son réseau hydrographique étendu.
Acrobat Reader est requis pour lancer ce dossier
Copyright © 2009 Inuit Heritage Trust